L'EFHT accorde une place importante à la mobilité nationale et internationale de ses alternants.
Que ce soit pour effectuer une alternance au sein d’une autre région, ou d’un autre pays, l’EFHT et son référent mobilité nationale et internationale vous prépare et vous accompagne durant tout le long de ce processus.
La mobilité nationale et internationale des alternants
Depuis la loi du 5 septembre 2018, les alternants sous contrat d’apprentissage ont la possibilité d’effectuer leurs études dans une autre région ou à l’étranger, au même titre que les alternants en formation continue. C’est l’occasion pour eux de vivre une expérience enrichissante tant sur le plan professionnel que personnel, de découvrir une nouvelle culture et d’améliorer leurs compétences linguistiques s’il s’agit d’une mobilité internationale.
Les étapes à suivre
Tous les alternants de l’EFHT ont accès à ce dispositif. Pour ce faire, il est nécessaire de prendre contact avec le référent mobilité de l’EFHT, ainsi que de signer une convention avec l’entreprise qui accueille l’alternant.
Le déroulement de cette mobilité est effectué au cas par cas, en fonction du niveau de l’alternant, de sa formation, de l’entreprise et de sa situation. Il doit également détenir une carte européenne d’assurance maladie pour étudier à l’international.
Un accompagnement garanti
Une équipe dédiée mobilité nationale et internationale de l’EFHT est l’interlocuteur principal de ce service. Il est à l’écoute, renseigne, conseille et accompagne l’alternant durant tout le long de son voyage. De façon générale, le référent se charge de l’organisation, de la gestion administrative et financière et de la coordination de la mobilité d’un alternant en France ou à l’étranger.
Pour plus d’informations, contactez notre référent mobilité nationale et internationale, Seïf KIDZUGA : s.kidzuga@efht.fr