Assistant marketing touristique
Programme mis à jour le 23/03/2023
Assistant marketing touristique : Devenez l'architecte des expériences de voyage inoubliables !
- Participer au développement et à la conception de produits ou services touristiques attractifs.
- Réaliser des enquêtes de satisfaction client pour évaluer et améliorer l’expérience des voyageurs.
- Effectuer des études de marché afin d’identifier les tendances et les besoins des voyageurs.
- Collecter, traiter et présenter les informations pertinentes pour soutenir les activités de marketing.
- Contribuer au marketing opérationnel en mettant en place des actions de phoning et de mailing, tout en assurant leur suivi et leur reporting.
- Assurer le suivi de l’offre de produits et de services touristiques, en s’assurant de leur disponibilité et de leur pertinence.
- Participer à l’élaboration de supports d’aide à la vente attrayants et percutants.
- Gérer les plannings, l’agenda, l’organisation des rencontres et déplacements des supérieurs.
- Réaliser des analyses statistiques, effectuer une veille concurrentielle et réglementaire pour maintenir une connaissance approfondie du marché.
- Assurer la coordination interne entre les différents services de l’entreprise et faciliter les échanges d’informations.
- Maîtrise des chiffres, esprit d’analyse et de synthèse.
- Excellente maîtrise des logiciels de la Chaîne graphique tels que Word, Excel, PowerPoint.
- Solides connaissances en marketing.
- Compétences rédactionnelles avancées.
- Maîtrise des logiciels de design tels que Photoshop et Publisher.
- Connaissance des techniques de communication (imprimerie, base de données documentaires).
- Capacité à concevoir et rédiger des messages dans un style et un langage appropriés.
- Aptitudes en gestion de projet, incluant l’animation de réunions, la planification et le suivi.
- Maîtrise de l’anglais (très souhaitée).
- Autonomie dans le travail.
- Flexibilité pour s’adapter aux besoins changeants.
- Organisation rigoureuse pour gérer les tâches et les échéances.
- Capacité à prendre des initiatives et proposer des idées novatrices.
- Capacité d’écoute active pour comprendre les besoins et attentes des clients.
- Imagination développée pour créer des concepts créatifs et attrayants.
- Créativité pour trouver des solutions originales aux défis marketing.
Quelle(s) formation(s) pour ce métier ?
L'EFHT propose une formation pour chaque métier que vous retrouverez sur notre site internet.
Ce métier vous plaît ? Renseignez-vous directement sur la ou les formations vous permettant de réaliser le métier de vos rêves !
Débouchés professionnels
Zoom sur les carrières
de nos anciens
de nos anciens
Zoom sur… Manel
Aujourd’hui nous vous présentons Manel Boukhtouchen, ancienne étudiante de l’EFHT qui a effectué ses 5 années au sein de notre école. On peut le dire, encore un pur produit de l’EFHT.
Fraîchement diplômée, elle nous partage son parcours et ses différentes expériences en entreprise
Zoom sur… Aurore
Aujourd’hui nous vous présentons Aurore CONDE , ancienne étudiante en BTS vente et production touristique. À l’obtention de son BTS, elle poursuit sur un Bachelor Tourisme en intégrant directement la 3ème année. À travers cette interview, elle nous fait
Zoom sur… Anne
Pour ce mois de mars, nous faisons un retour sur Anne MERCIER. Ancienne étudiante en BTS tourisme de la promotion 1990-1992, elle nous fait le plaisir de revenir sur son parcours au sein de l’EFHT. Retour sur son parcours.
Zoom sur… Marjorie
Pour ce mois de Février, nous vous présentons Marjorie FELBER. Ancienne étudiante de la promotion 90-92 en BTS Tourisme elle revient avec plaisir sur ses moments passés à l’EFHT. Retour sur son parcours.