Hervé Tilmont, Directeur Général chez SETO
Voici la 15ème conférence "Transmettre !" de l'EFHT. Nous avons l'honneur d'accueillir Hervé Tilmont, Directeur Général chez SETO (Syndicat des Entreprises de Tour Operating).
La thématique de cet évènement sera " SETO, 50 ans d'histoires".
Les étudiants de l'EFHT auront l'opportunité d'être face à un professionnel du tourisme. Monsieur Tilmont connait, en effet, les enjeux et les problématiques que peuvent rencontrer le secteur du tourisme.
Une conférence qui sera enrichissante mais surtout bénéfique pour nos jeunes experts de demain !
Zoom sur le parcours d'Hervé Tilmont
Hervé Tilmont financier
Diplômé d'une école de commerce avec une formation généraliste, Hervé Tilmont a débuté sa carrière au sein du Groupe Méridien. Il y a occupé des fonctions financières au siège. Notamment en tant que Contrôleur de Gestion et Directeur Administratif et Financier Adjoint pour l'Europe.
Hervé Tilmont homme d'affaires
Suite à la cession du Groupe Méridien au groupe Forte, il est devenu Directeur du Contrôle de Gestion chez Jet Tours. Il a joué un rôle central lors de l'acquisition de l'entreprise dans le cadre d'un LBO, impliquant l'ensemble des salariés, un industriel et un fonds d'investissement.
Hervé Tilmont consultant
Après la cession de Jet Tours au Club Med, Hervé Tilmont a pris en charge le développement des synergies entre les deux sociétés. Il a ensuite travaillé comme consultant auprès de diverses sociétés spécialisées dans les fusions-acquisitions. Il a notamment exercé dans les secteurs du voyage d’affaires, de la location de véhicules avec chauffeur, des SSII, et pour GFI Informatique.
En tant que Secrétaire Général du CETO (Cercle d’études des tour-opérateurs), il a contribué au développement de l’association en créant des commissions, en mettant en place l'observatoire statistique et en organisant le premier Forum La Plagne. Il a également restructuré une friche industrielle, la transformant en un centre multi-loisirs et de restauration, et a développé une activité de retail prêt-à-porter indépendant en distribution physique et en ligne.
Par la suite, il a occupé le poste de Directeur Administratif et Financier (DAF) chargé du développement d'une activité de négoce de métaux précieux avant de devenir Directeur Général du SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) en 2017, où il continue de piloter la croissance et l'innovation dans le secteur.
Qu'est-ce que le SETO ?
Le SETO est un syndicat créé en 2013 par une association de 40 ans d’expérience pour défendre les intérêts de ses membres et promouvoir le professionnalisme du secteur du Tour-Opérating.
Du CETO au SETO
Depuis sa création le 5 mars 2013 par les Tour-Opérateurs du CETO (Association de Tour-Opérateurs fondée en 1973), le Syndicat des Entreprises du Tour-Operating (SETO) a amplifié et développé les actions menées par l’Association pendant 40 ans tant sur le plan national qu’européen.
L'apport du SETO aux entreprises du voyage
De ce développement résulte une représentation renforcée des Tour-Opérateurs auprès de toutes les instances officielles et institutionnelles tant françaises qu’européennes. Cela facilite la défense de leurs intérêts sur les enjeux d’avenir de leur profession. Il en est ainsi, particulièrement, pour les mutations de marché, technologiques, juridiques, consuméristes et sociales.
L'objectif du SETO
Dans cette optique, le SETO veille à favoriser l’adhésion des entreprises productrices de voyages au sens large. Et ce, en vertu du concours qu’elles peuvent apporter à l’œuvre commune (nouvelles technologies, nouveaux marchés, etc…).